Avocate au barreau de Bruxelles depuis 2010, j’ai débuté mon stage au sein d’un cabinet civiliste et généraliste, où j’ai pu acquérir une solide expérience.
Mes domaines de prédilection incluent :
-
Droit familial : hébergement des enfants, divorce, séparation et mesures provisoires.
-
Droit immobilier : droit de la copropriété, droit du bail commercial et de résidence principale, ainsi que le droit de la construction, y compris la rénovation et la promotion immobilière.
-
Droit de la responsabilité civile.
Par ailleurs, je traite également des dossiers liés au recouvrement de créances et à la circulation routière.
Passionnée par les intérêts de mes clients, je me suis progressivement tournée vers les modes alternatifs de résolution des conflits. Ainsi, je me suis d’abord formée en droit collaboratif en 2014, suivie d’une formation en médiation en 2015 (pour plus de détails, veuillez consulter l’onglet consacré à la médiation).
Quelques mots sur le droit collaboratif :
Le droit collaboratif est un mode alternatif de résolution des conflits. Il permet aux parties, accompagnées de leurs avocats respectifs, spécifiquement formés aux techniques de négociation et de communication, de trouver ensemble une solution acceptable à leur litige.
Au cours de ce processus, les parties s’efforcent de résoudre leur différend de manière autonome, tout en restant ouvertes à la discussion et en adoptant une approche transparente, attentive aux intérêts et besoins de l’autre partie.
Les avocats collaboratifs de chaque partie garantissent le respect de ce processus et accompagnent leurs clients tout au long de cette démarche. Pour assurer une confidentialité maximale et donner toutes les chances au processus d’aboutir, il est stipulé que si celui-ci échoue, l’avocat ne pourra pas poursuivre sa mission pour le client.
Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site : http://www.avocats.be/fr/le-droit-collaboratif